Perpignan pourrait être le futur personnage de la Casa de Papel

Depuis quelques semaines, une pétition tourne sur le site Change.org pour que la série Casa de Papel donne la réplique à un personnage nommé Perpignan, inspiré par Dali. Une opération de communication signée l’Agence de développement économique Pyrénées Méditerranée Invest.

Et si Perpignan intégrait la fameuse saga La Casa de Papel ? L’idée originale, mais finalement loin d’être illégitime, trotte depuis quelques semaines dans l’esprit de l’Agence de développement économique Pyrénées Méditerranée Invest. À tel point que l’institution, présidée par Laurent Gauze, a conçu un site dédié à la promotion de son projet. Sur Découvrez-Perpignan.fr les internautes découvrent un plaidoyer pour que la série de tous les records donne la réplique à un personnage nommé Perpignan.
Si le personnage de Perpignan intégrait la suite de La Casa de Papel, il serait en résistance. “En réaction à l’oppression dictatoriale de la Seconde Guerre Mondiale, la maternité d’Elne – petit village des P.O à quelques km de Perpignan – aura permis à plus de 60 femmes déportées ou exilées de donner la vie. De cet esprit de résistance historique naquit la volonté de fer de Perpignan”.
Depuis 2017, l’univers de La Casa de Papel – combinaison rouge, masque de Dali, chanson partisane “Bella Ciao” – est devenu le symbole de la lutte contre le sytème établi. Dans la série à succès, les braqueurs s’inspirent de l’imaginaire collectif des justiciers masqués pour “punir” un état corrompu.

POSTS RÉCENTS

- Advertisement - spot_img