Avec les beaux jours et le déconfinement, Toulouse est devenu un immense boulodrome. La rédaction d’Actu Toulouse vous propose quelques coins sympas pour taper la boule en ville.
Tombée en désuétude dans les années 2000, où elle se jouait surtout entre initiés, au sein de clubs, la pétanque est revenue en force depuis quelques années, en particulier auprès du jeune public.
Toulouse en boulodrome géant
Une tendance qui se fait particulièrement ressentir à Toulouse. Juste après le déconfinement, et avant la réouverture des bars, la Ville rose avait des allures de boulodrome géant.
La pétanque est devenue sauvage, elle ne se joue plus uniquement en club, mais entre amis, ou en famille, partout où le terrain n’est pas trop hostile pour accueillir des boules.
Prairie des filtres : le plus populaire
À la base, le chemin situé juste au-dessus de la prairie des filtres, est prévu pour se balader. Mais en fin d’après-midi, il se divise naturellement en trois. Alors que le piétons longent les quais, et que les vélos passent du côté de la route, l’allée centrale est presque uniquement dédiée à la pétanque.
De nombreux groupes s’y rejoignent, souvent avec quelques bières, pour jouer entre amis. La qualité du terrain est assez inégale, certains endroits étant bien plus abîmés ou chargés en cailloux que d’autres. L’éclairage de nuit est correct, mais ne permet pas de jouer sur tous les terrains. Points forts : la vue sur la Garonne et des toilettes.


