Parce qu’ils ne trouvaient jamais chaussures à leurs pieds, une bande de potes, « attachés à l’Aveyron » a décidé de se lancer dans le grand bain avec Rauba, une marque de prêt à porter qui fait le lien entre Paris et le département
Mais qui peut bien se cacher derrière Rauba, ? La question est simple, la réponse sans doute un peu moins. Mais à s’intéresser à Rauba, la ligne de vêtements très en vue sur Instagram, on trouve un tout jeune entrepreneur en la personne de Paul Portal.
Largement impliqué dans l’entreprise éponyme de transports implantée à Mémer, le jeune homme de 29 ans a délaissé pour un temps les poids lourds et containers pour les drapés plus légers de cette marque, dont les différentes pièces sont confectionnées pour 3/4 en France, dans un petit atelier à Paris. Le reste, les sweats et tee-shirts, étant produits au Portugal, explique le jeune homme.
S’il reste pour l’heure plutôt discret quant au nom de la directrice artistique de la marque, – « une amie parisienne tombée littéralement amoureuse de l’Aveyron » et dont il nous dévoilera le nom « très vite » -, Paul est plus prolixe quand il est question d’évoquer l’ADN de Rauba : Rauba, qui comme chacun sait – ou pas – signifie robe, vestiaires, habillements en langue occitane. « En premier lieu, nous avons voulu créer un univers, développe ce « fan de mode ». « Rauba, poursuit-il, c’est avant tout l’instant, la convivialité, l’amitié, la vie que l’on croque à pleines dents dans l’Aveyron comme à Paris, sur les pavés ou dans les champs de blé. »


