Lacanau Pro : la relève du surf est là

Le Lacanau Pro continue ce lundi avec une compétition réservée aux moins de 14 ans.

Le surf français a déjà sa relève. Le Caraïbos Lacanau Pro a débuté dimanche avec une compétition pour les moins de 14 ans, Les Super Canailles, qui se poursuit ce lundi. Les enfants ouvrent donc les festivités de cette folle semaine de sport intense.
Le championnat des Super Canailles est l’un des seuls en France dédiés au surf pour les moins de 14 ans, organisé au sein même d’une compétition de surf professionnelle. Dimanche, sur la plage centrale de Lacanau, les vagues et la pluie étaient au rendez-vous. Dans les catégories des moins de 12 et 14 ans, les petites stars attendues sur les vagues sont : Axel Dominguez, Sarah Leiceaga, Laora Brossard et Pierre Lamothe. Ce championnat dédié aux surfeurs en herbe a pour objectif de mettre la lumière sur les futures vedettes du surf français.

Comme les grands
Dans la 6e édition de cette compétition, plusieurs catégories existent : les Mini Canailles pour les moins de 8 ans où filles et garçons se défient. Les Canailles, Super Canailles et les Méga Canailles pour les moins de 10, 12 et 14 ans où filles et garçons sont séparés. La deuxième partie du championnat est à suivre ce jour, de 7 à 20 heures, à la plage centrale de Lacanau-Océan.

POSTS RÉCENTS

- Advertisement - spot_img