Environnement : Appy en Ariège, premier village 100% véhicules électriques

En présence des 25 habitants d’Appy, des partenaires et des institutions régionales et locales, Raphaèle Jarry-Beranger, directrice Marketing Produit Renault, Carine Gailliez, Directrice de la publicité France et le Maire Yves Huez ont lancé ce projet inédit en France : Un véhicule électrique et une borne de recharge pour chaque foyer !

Montrer que l’électrique peut s’adapter partout : Zoë, c’est désormais le prénom préféré à Appy (Ariège). Photo D.-R.
Grâce à son autonomie allant jusqu’à 395 km en cycle WLTP (la norme de référence des voitures électrique qui introduit plusieurs cycles : urbains, ou mixte) et sa capacité à récupérer jusqu’à 150 km d’autonomie en 30 minutes de recharge, la nouvelle Zoë est le véhicule parfait pour cette expérience qui contribue à valoriser les nombreux atouts de la mobilité électrique.
L’expérience menée par les habitants d’Appy, qui résident au cœur de l’Ariège, éloignés de toutes commodités (la commune est présentée comme l’une des « plus reculées de France »), sera suivie par Renault, afin de les accompagner dans cette transition au tout-électrique. Pour la marque, « leurs témoignages constitueront le chapitre d’une nouvelle histoire pour les villes et villages de France : si cette commune passe à l’électrique, alors pourquoi pas vous ? » souligne-t-on.

POSTS RÉCENTS

- Advertisement - spot_img